Un bilan remarquable des 20 ans du CREVALE

  • Publié le 11 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a profité de sa 21e assemblée générale annuelle pour célébrer ses 20 ans d’existence. Plus de 100 partenaires étaient réunis, au Centre culturel Desjardins, afin de souligner deux décennies de mobilisation, d’innovation et d’engagement en faveur de la réussite éducative.

Le point culminant de la journée a été le cocktail célébrant les 20 ans du CREVALE, un moment rempli d’émotion et de souvenirs. Les participants ont notamment eu l’occasion de se remémorer l’histoire de l’organisme grâce à des photos de nombreuses personnes significatives et à une ligne du temps retraçant les grandes campagnes, les événements marquants et l’implication des partenaires du CREVALE.

Les invités ont aussi pu participer à un jeu-questionnaire ludique sur l’histoire de l’organisme, immortaliser leur présence dans un coin photo festif et prendre part à la formulation de vœux sincères et chaleureux, célébrant non seulement 20 ans d’accomplissements collectifs, mais aussi les 20 ans de dévouement de la direction générale, Ann-Marie Picard. Un moment qui a été particulièrement touchant.

L’assemblée générale annuelle a quant à elle permis de dresser un bilan positif des accomplissements du CREVALE durant l’année 2023-2024. Les faits saillants de cette période témoignent de l’impact majeur de l’organisme dans la région.

Parmi les grandes réussites, les Journées de la persévérance scolaire (JPS) ont touché 177 909 parents, intervenants et citoyens et les outils de communication du CREVALE ont permis de sensibiliser 2310 personnes à l’importance de valoriser la réussite éducative. Le déjeuner des municipalités engagées a quant à lui réuni 87 participants provenant de 34 villes et municipalités, renforçant par la même occasion les collaborations intersectorielles.

De plus, la deuxième édition du Rendez-vous OSER-JEUNES a réuni 85 participants et a permis d’offrir une conférence captivante de Kolegz sur la génération Z. Ce sont également 70 projets éducatifs qui ont été déployés dans toute la région, représentant un investissement de 1 447 766 $.

Finalement, le sondage annuel auprès des membres des instances de concertation locales a démontré que 100 % des répondants se disent très satisfaits de la disponibilité du CREVALE.

Pour terminer cette grande journée, la direction a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires, bénévoles et collaborateurs qui ont contribué à ces réalisations remarquables.

« Ces résultats sont le fruit d’un travail collectif exceptionnel. Ensemble, nous continuerons à relever les défis à venir pour bâtir un avenir où chaque jeune a les moyens de réussir », a souligné Ann-Marie Picard.

Le CREVALE entame une nouvelle phase sur des bases solides avec des objectifs ambitieux pour poursuivre sa mission qui est de mobiliser davantage de partenaires, d’innover dans ses approches et de s’adapter aux besoins évolutifs des jeunes et de leur famille.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.