Un dernier hommage à Christophe Babin

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Le milieu sportif lanaudois est en deuil alors qu’il vient de perdre un jeune athlète qui a su, par sa présence lumineuse, marquer plusieurs formations tout au long de son parcours. Le 23 juillet dernier, à l’âge de 20 ans, est décédé Christophe Babin, joueur des Prédateurs de Joliette et de l’Assurancia Venne et Fille.

Les Prédateurs de Joliette ont notamment livré un bel hommage à ce joueur de Saint-Thomas qu’ils ont qualifié de coéquipier inoubliable. « Son départ inattendu a profondément bouleversé toute notre équipe. Christophe était bien plus qu’un joueur de hockey exceptionnel. Il était notre rayon de soleil, toujours là pour les autres, prêt à faire rire ou à proposer des idées pour rendre chaque moment plus agréable. »

L’Assurancia Venne et Fille de la Ligue nationale de hockey balle avait également de bons mots pour cet attaquant qui avait récemment rejoint l’organisation. « Nous avons eu la grande douleur d’apprendre le départ trop tôt de Christophe Babin, l’un de nos jeunes joueurs prometteurs, mais surtout un jeune homme apprécié de tous. »

Christophe Babin a aussi laissé une trace indélébile au cœur des Pionniers de Lanaudière, avec qui il évoluait au niveau Midget Espoir, ainsi que les Cyclones de Joliette où il a fait son hockey mineur. « Il n’était pas seulement un athlète — il était un frère d’équipe, une âme sensible, et un jeune homme dont la gentillesse et le sourire sincère ne laissaient personne indifférent », a publié l’AHM Joliette-Crabtree sur sa page Facebook.

De leur côté, les Pionniers ont décrit Christophe Babin comme un jeune homme respectueux et un véritable passionné de hockey. « Il a marqué notre organisation non seulement par son talent sur la glace, mais surtout par sa personnalité rassembleuse, son sourire contagieux et son esprit d’équipe exemplaire. »

Pour tous, son absence laisse un vide immense et les quatre organisations ont tenu à exprimer leurs plus sincères condoléances envers les proches du jeune homme et tous ceux qui sont affectés par son lourd départ.

Un dernier hommage lui sera rendu au Centre Funéraire Régional Joliette (2077 rue Lépine Joliette) le samedi 9 août de 12h30 à 15h30. La cérémonie commémorative se tiendra à la chapelle du centre funéraire la même journée à 15h30. En guise de témoignages de sympathie, la famille apprécierait des dons à l’Association québécoise de prévention du suicide.

Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.