Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 31 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

Un enseignant de 26 ans a été arrêté à sa résidence de Repentigny, le 23 juillet dernier, par des enquêteurs et des patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke. Mathieu Desroches aurait entretenu une relation via les réseaux sociaux avec une étudiante mineure, alors qu’il enseignait à l’école secondaire de Bromptonville, le printemps dernier.  

L’arrestation du suspect découle de la déclaration d’une jeune fille qui s’est présentée avec ses parents au poste de police au début du mois de juillet. Celle-ci a alors fait mention d’un événement survenu avec son enseignant à la fin de l’année scolaire. Les faits rapportés seraient liés à du leurre informatique et à une incitation à des contacts sexuels, survenus entre le 30 avril et le 19 juin 2025.

À la suite du signalement, la division des enquêtes criminelles a pris le dossier en charge. Après avoir été appréhendé à Repentigny, Desroches a été conduit au poste de police de Sherbrooke, où il a été interrogé le 24 juillet, avant de comparaître en visioconférence. L’accusé a pu recouvrer sa liberté sous certaines conditions en attente des procédures judiciaires.

Le service de police craint que le suspect ait pu faire d’autres victimes. Ainsi, toute personne ayant de l’information à transmettre à son sujet est invitée à communiquer au 819 821-5555. Pour l’heure, aucune autre plainte n’aurait toutefois été reçue.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.