Un nouvel outil d’attraction de main-d’œuvre dans Lanaudière

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière, Lanaudière Économique et Tourisme Lanaudière sont fiers de s’associer dans le déploiement d’une solution d’attraction de main-d’œuvre interactive et immersive.

Grâce à cette fiction 360, les candidats à l’embauche seront heureux de découvrir les lieux de leur futur milieu de travail au CISSS, mais aussi la richesse du milieu de vie lanaudois. La vie culturelle, la beauté des paysages et la diversité des services sont mises en valeur dans cette création qui est disponible en version courte (6 minutes) ou longue (8 minutes). Bien que l’outil sera utilisé par les organisations impliquées dans le cadre d’activités de recrutement, il sera possible de visionner prochainement la vidéo sur les plateformes YouTube des partenaires impliqués.  

Pour le CISSS de Lanaudière, il s’agit d’un projet de collaboration qui procure un nouvel outil d’attraction : « Le partenariat qui est dévoilé  avec la Table des préfets, Tourisme Lanaudière et Lanaudière Économique est synonyme d’une région forte et unie qui souhaite faire autrement pour mettre de l’avant Lanaudière, tant pour son attractivité de la main-d’œuvre en santé et services sociaux que pour sa prospérité. Cette vidéo de visibilité permettra à notre organisation de bien se positionner. À travers elle, nous serons à même de faire découvrir nos différents milieux aux candidats rencontrés. Ce projet rayonnera au-delà de notre région, car il sera déployé auprès de la main-d’œuvre qualifiée à l’international afin de les inciter à s’ancrer dans Lanaudière », de mentionner Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.

Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière, précise quant à lui que ce projet est un bel exemple d’initiatives porteuses que suscite la Stratégie de rayonnement régional. « Ce projet illustre parfaitement la philosophie du projet. Il s’agit d’une action de rayonnement et d’attraction, développée avec un des plus gros employeurs de la région, mais qui pourra inspirer et être repris par d’autres employeurs de chez nous. Ce matériel que nous avons développé et les images 360 que nous avons tournées dans Lanaudière pourront servir à d’autres employeurs soucieux de présenter la région. Encore une fois, cette collaboration permet à la région  de se distinguer. Merci au CISSS de Lanaudière pour cette belle ouverture et félicitons-nous de prendre les devants et de collaborer. »

En plus des versions courte et longue de la fiction 360 qui sera utilisée pour le recrutement en santé, une visite aérienne immersive de Lanaudière sera aussi proposée dans le cadre de certains événements et lieux publics lanaudois. Une façon originale de faire valoir les atouts des 4 saisons lanaudoises et de susciter la fierté des gens qui la composent.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Un projet résidentiel de grande envergure s’installe à Charlemagne

À terme, le quartier OVIV comptera plus de 1200 unités.
Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures