Une entreprise de Repentigny sanctionnée par l’Autorité des marchés publics

  • Publié le 22 juill. 2025 (Mis à jour le 22 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

L’entreprise spécialisée dans la collecte de rebuts ayant pignon sur rue à Repentigny, Service sanitaire Levesque inc., ne pourra ni soumissionner pour la conclusion d’un contrat public ni conclure un contrat ou un sous-contrat public pendant cinq ans, en vertu d’une décision de l’Autorité des marchés publics (AMP).

En effet, l’AMP a refusé de délivrer une autorisation de contracter à l’entreprise, en plus de l’inscrire au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une période de cinq ans, débutant le 16 juin dernier.

Cette intervention découle d’un examen d’intégrité mené par l’AMP dernièrement. Celui-ci a révélé que l’entreprise ainsi que son unique dirigeant et actionnaire, Yan Levesque, ont, de façon répétitive, éludé ou tenté d’éluder l’observation de la loi dans le cours de leurs affaires en faisant défaut de respecter plusieurs de leurs obligations fiscales auprès de Revenu Québec.

Le choix de la sanction à imposer à Service sanitaire Levesque inc. s’explique par les faits que cette dernière ne satisfait pas aux exigences d’intégrité auxquelles le public est en droit de s’attendre et également par l’impossibilité pour l’AMP d’imposer l’apport de mesures correctrices pour pallier les manquements.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.