Une invitation à renommer les quartiers de Repentigny

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet de Fabrique à quartier est de retour ce printemps et poursuit sa mission de renommer les 12 quartiers de Repentigny.

« Pour notre équipe, il s’agit d’un engagement pris auprès de notre communauté, en plus d’être une belle façon de s’identifier à son milieu de vie, de façonner le nom de votre quartier électoral et son avenir », mentionne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Les 16, 18, 22 et 26 mars, la population repentignoise est ainsi invitée à s’exprimer à travers des ateliers de cartographie participatifs gratuits.

Animés par le comédien Martin Lebrun, ces rendez-vous d’échanges conviviaux, qui se déroulent autour d’un café, permettront d’établir les premières bases de cette grande discussion collective.

Jeudi 16 mars, 18 h 30 à 20 h 30

Centre communautaire Laurent-Venne
 

Samedi 18 mars, 10 h à 12 h
Complexe sportif Gilles-Tremblay

Mercredi 22 mars, 18 h 30 à 20 h 30
Centre d’art Diane-Dufresne

Dimanche 26 mars, 10 h à 12 h
Centre récréatif de Repentigny

 

Inscription requise à repentigny.ca/fabrique-quartier.

 

Dès avril, les citoyens pourront échanger en ligne avec leurs pairs sur les noms qui auront été proposés par le biais de la plate-forme Parlons Repentigny.

Et enfin, à l’instar de l’an dernier, la population sera invitée à poursuivre la discussion lors d’une grande tournée des districts organisée dans les parcs. Ces rencontres festives de voisinage avaient été fort appréciées de la communauté l’an dernier.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.