17e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine

  • Publié le 31 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, sont heureux d’annoncer la tenue de la 17e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine. La population est invitée à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine en se procurant l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, disponibles en exclusivité dans les 349 succursales Jean Coutu du Québec.

L’impact des fonds amassés est bien réel pour les enfants et les adolescents comme Alexis, 15 ans, né avec une paralysie cérébrale spastique. Après une opération exigeante, il déploie des efforts inimaginables pour retrouver l’usage de ses jambes au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine, devenu sa seconde maison durant huit mois. Pour sa famille, grâce à Sainte-Justine et aux soins de pointe qu’il reçoit, l’espoir est grand.

Concours Dessine-moi un câlin : mobilisons nos jeunes artistes ! 

 Félicitations à Maria-Paula, 11 ans, de Repentigny, dont l’œuvre a été sélectionnée parmi une centaine d’autres par le comité du concours Dessine-moi un câlin de l’an dernier. Maria-Paula pourra fièrement admirer son dessin reproduit sur l’emballage des 30 000 embellisseurs Lèvres de cette 17e édition de la campagne. Elle remporte aussi une carte-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et de jouets.

Jusqu’au 20 février 2023, la Fondation CHU Sainte-Justine invite à nouveau les enfants du Québec âgés de 5 à 12 ans à participer au concours Dessine-moi un câlin. Ils pourront envoyer leur dessin par la poste ou par courriel. Pour tous les détails sur le Mois des Câlins de Sainte-Justine et son concours Dessine-moi un câlin.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.