Exposition Club Photo de Repentigny : 12e édition

  • Publié le 20 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En cette belle saison, c’est un rendez-vous pour l’exposition 2023 du Club Photo de Repentigny les 27 et 28 mai. Les dirigeants seront heureux de vous accueillir au Centre d’art Diane Dufresne à Repentigny, samedi, de 10h à 17h et dimanche, de 10h à 16:30h.

Vous êtes invités à venir encourager les photographes. Ceux-ci ont participé aux rencontres hebdomadaires du Club Photo, depuis septembre 2022. Les œuvres exposées touchent plusieurs facettes de la photographie.

Que ce soit l’expression d’un visage, le détail d’une nature morte, la luminosité d’un paysage, l’atmosphère d’une photo de nuit, le souvenir d’un voyage, le monde animal, peu importe le sujet, on peut être surpris, ému, curieux en observant bien chacune de ces photos.

Il faut prendre le temps pour capter un moment précis afin de transmettre une émotion, un souvenir, une vision parfois différente de la vôtre.  Vous pourriez aussi être étonnés par le résultat d’une pose longue sur un cours d’eau, le mouvement volontaire de la caméra, la précision d’une macrophotographie, de l’art abstrait, une photo en noir et blanc, etc.

Il sera aussi intéressant de voir les projections des photos de concours, défis et sorties auxquels les membres ont collaboré durant la saison 2022-2023. 

L’entrée est gratuite. De plus, le Club photo de Repentigny vous propose de télécharger, à l’avance, l’application Izi travel, sur votre cellulaire ou votre tablette. Amenez vos écouteurs pour entendre, en toute discrétion, la description associée à chacune des photos.

Voici le lien Izi travel pour Apple Store : https://vu.fr/Pbfd   ou pour Android Google Play :   https://vu.fr/fzFo   

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.