La Fondation du Collège de l’Assomption déploie une importante campagne de financement

  • Publié le 19 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pilier culturel du Collège de l’Assomption depuis 1852, la Vieille Chapelle nécessite des travaux de rénovation majeurs pour perdurer dans le temps. C’est donc dans un souci de conservation de ce lieu emblématique où rayonnent les arts et la culture depuis des décennies que la Fondation du Collège annonçait récemment le déploiement d’une campagne de financement pour soutenir la réalisation du projet.

Grâce à cette initiative, la Fondation espère recueillir la somme d’un million de dollars d’ici 2025. Pour ce faire, elle comptera sur la collaboration de deux anciens élèves pour qui la culture a fait une différence dans leur parcours; les comédiens Catherine Trudeau et Martin Drainville. Avec les slogans mobilisateurs « Ce serait un drame de perdre ce joyau historique » et « Rénover notre patrimoine, ce n’est pas une comédie », les personnalités publiques encouragent la communauté à contribuer à cette campagne.

Dons doublés

De plus, les dons perçus par la Fondation dans le cadre de ce projet seront doublés grâce à la générosité d’un couple de donateurs; Michel Marcoux et sa conjointe Dee. En effet, ceux-ci se sont engagés à égaler les dons jusqu’à concurrence de 500 000 $.

« En travaillant ensemble, nous revitalisons un lieu où l'art et la culture prospèrent, façonnant ainsi les talents de demain. La Vieille Chapelle, essentielle à l'enseignement artistique et culturel, doit être rénovée pour continuer à inspirer. La participation de Catherine Trudeau et de Martin Drainville témoigne de l'importance de ce lieu dans leur développement artistique et personnel, et pour celui des générations futures », a souligné Manon St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation. 

 

 

Pour faire un don : https://organismes.classomption.qc.ca/2-CHAPELLE/

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.