La MRC de L’Assomption prend le Relais

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

 La lutte au cancer est bien vivante dans la MRC de L’Assomption puisque le milieu se mobilise encore une fois pour la 15e édition du Relais pour la vie Rive-Nord qui se tient le samedi 10 juin de 14 h à minuit à l’Île-des-Moulins de Terrebonne.

Plus d’une quinzaine de marcheurs et marcheuses de la MRC de L’Assomption sont attendus, dont Martine Brûlotte, membre du personnel de l’école secondaire Jean-Baptiste Meilleur, à Repentigny. Cette participante et porteuse d’espoir dans l’équipe des Chrysalides 4 en est à sa 12e participation : « Je le fais pour moi, pour les personnes affectées par la maladie et pour faire la différence », confiera celle-ci.

Mme Brûlotte a mobilisé son milieu de travail pour la cause. Son équipe et elle préparent depuis des mois un grand spectacle-bénéfice le vendredi 26 mai à 19 h à l’auditorium de l’école. Pour l’occasion, les cinq membres du groupe musical The Old Timers, tous enseignants à JBM, comme le groupe TAG, enseignants dans d’autres écoles, se produiront bénévolement au profit de la Société canadienne du cancer. S’ajouteront des artistes invités, des tirages et bien plus encore. « Nous avons plus d’une centaine billets vendus. Nous aurons une foule de surprises pour les gens présents. Ça va être toute une soirée. On espère remettre autour de 5 000 $ au Relais », de souligner Mme Brûlotte.

Pour obtenir des billets, les intéressés peuvent la joindre au 514 512- 5642 ou au courriel martine.brulotte@cssda.gouv.qc.ca.

De fiers ambassadeurs

À l’instar d’une dizaine d’autres élus provinciaux et municipaux, le maire Nicolas Dufour et la Ville de Repentigny soutiennent à nouveau la cause alors que le premier magistrat sera membre du Club des Ambassadeurs du Relais. Il en va de même du premier ministre François Legault, député de L’Assomption, et de la ministre Pascale Déry, députée de Repentigny.

« À date, une cinquantaine d’élus et d’entrepreneurs, hommes et femmes, ont accepté de soutenir la cause et nous l’apprécions grandement », de souligner la présidente du comité organisateur du Relais, Christiane Lavoie.

Desjardins, présentateur officiel

Notons que les caisses Desjardins de la Rive-Nord, dont la caisse Pierre-Le Gardeur, sont présentatrices officielles du Relais qui est sous la présidence d’honneur d’Alexandre Da Costa, violoniste et chef d’orchestre de renommée internationale.

L’objectif 2023 est d’amasser 350 000 $. L’an dernier, l’objectif de 250 000 $ a été largement dépassé avec plus de 340 000 $ récoltés. En 14 ans, 5,5 M$ ont été amassés par le Relais Rive-Nord pour soutenir la recherche contre le cancer et les gens atteints de la maladie et leurs familles et pour valoriser de saines habitudes de vie. Avec la disparition de plusieurs Relais, il dessert la région Lanaudière, dont Repentigny, Joliette, St-Lin-Laurentides, Terrebonne et Mascouche, comme Laval et une grande partie des Basses-Laurentides. (GB)

Pour participer ou contribuer à la cause, on visite le www.relaisrivenord.ca et pour information, on joint le : relaisrivenord@gmail.com.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.