La nouvelle campagne des Fêtes est lancée pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Alors que la période des Fêtes enveloppe la région de sa magie, la Fondation Santé Sud de Lanaudière donne le coup d’envoi à sa campagne annuelle sous le thème Ensemble pour faire briller l’espoir !

Cette initiative vise à mobiliser la communauté pour recueillir des dons essentiels destinés à améliorer les soins de santé dans la région et à apporter chaleur et réconfort aux patients ainsi qu’au personnel soignant.  

Les fonds amassés permettront de financer l’achat d’équipement médical de pointe, de soutenir des projets innovants et de mettre en place des initiatives concrètes pour améliorer la qualité de vie des patients. « Dans un contexte où les défis pour le système de santé sont croissants, chaque geste de générosité devient un acte puissant », souligne Isabelle Tremblay, directrice générale de la Fondation.

Les porte-paroles de la campagne, Bryan Audet et Véronique Claveau, deux citoyens engagés de la région apportent leur soutien avec enthousiasme. « Cette campagne n’est pas seulement une collecte de fonds, c’est une véritable démonstration de solidarité envers ceux qui traversent des épreuves difficiles », ont-ils déclaré.

Des dons porteurs d’espoir

La Fondation invite les citoyens à poser un geste significatif en effectuant un don en l’honneur d’une personne chère. Chaque contribution peut être accompagnée d’une carte électronique personnalisée envoyée au destinataire, un geste symbolique qui allie générosité et gratitude.

Pour contribuer à la campagne Ensemble pour faire briller l’espoir !, les citoyens peuvent effectuer un don en ligne sur le site www.jedonneenligne.org/fssl/espoir ou contacter directement la Fondation pour obtenir plus de détails. Chaque don, quel que soit son montant, peut faire une différence significative dans la vie des patients et du personnel soignant.

Depuis sa création en 1989, la Fondation Santé Sud de Lanaudière s’engage à améliorer les soins de santé offerts notamment à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et dans les établissements du réseau local. Cette année encore, elle compte sur la solidarité et la générosité de la communauté pour faire résonner l’esprit des Fêtes au-delà des murs des établissements de santé.

Articles les plus consultés

Les infirmières du triage dispose en moyenne de 5 minutes pour évaluer les patients. (Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
La pédopsychiatre, Marie-Hélène Delisle, et la cheffe d’administration de programme en santé mentale jeunesse, Marie-Michèle Boileau.  (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Prévention du suicide | Reconnaître les signes et intervenir auprès des jeunes

Marie-Hélène Delisle, pédopsychiatre dans Lanaudière, parle de santé mentale et de prévention du suicide auprès des jeunes.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.