Pacte d’amitié entre l’Association Québec-France Lanaudière et l’Association Côte d’Azur-Québec

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Considérant leur mandat élargi commun, l’Association Québec-France Lanaudière, membre du Réseau Québec-France/francophonie, et l’Association Côte d’Azur-Québec, membre de la Fédération France-Québec/francophonie ont signé un pacte d’amitié lors d’un congrès commun aux deux organisations tenu à Bordeaux en octobre dernier.

Les deux associations étaient respectivement représentées par Agnès Derouin et Rita Paoli. La collaboration entre les associations s’appuiera sur plusieurs grands axes tels que la mobilité des jeunes, la culture, l’économie, les arts, la littérature, l’éducation, le sport et la francophonie.

Les objectifs seront d’alimenter les relations d’amitié étroites et durables, d’établir une plateforme pour coopérer et développer des solidarités, puis de promouvoir des échanges culturels, économiques, sociaux, sportifs, éducatifs et touristiques, tout en favorisant la mobilité des jeunes.  

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.