Plus que quelques semaines pour transmettre votre déclaration de revenus

  • Publié le 6 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Revenu Québec constate qu'encore cette année, la majorité de la population utilise le service ImpôtNet Québec pour transmettre sa déclaration de revenus. En effet, jusqu'à maintenant, 2 282 000 déclarations de revenus ont été transmises par Internet sur un total de 2 473 000 déclarations reçues, soit 92 %.

En plus d'être un service efficace et sécuritaire, ImpôtNet Québec permet aux particuliers de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s'il y a lieu. L'objectif de Revenu Québec est d'effectuer un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu'une déclaration est envoyée par la poste.

Par ailleurs, toute personne a avantage à produire sa déclaration de revenus, même si elle n'a aucun revenu à déclarer ou aucun impôt à payer. Cela peut lui permettre, entre autres, de bénéficier de certains programmes d'aide et d'autres avantages fiscaux, selon sa situation.

Encore cette année, le site justepourtous.ca a été mis en ligne pour aider la population à exercer ses responsabilités fiscales. Un langage simple et facile à comprendre y est utilisé, et son contenu est classé par profil. Consulter ce site permet d'obtenir des conseils et des réponses aux questions générales sur les impôts.

Par ailleurs, Revenu Québec met tout en œuvre afin d'offrir des services de qualité et de répondre aux attentes des personnes en cette période de pointe. Les heures d'ouverture du service à la clientèle sont donc prolongées. Ainsi, jusqu'au 5 mai inclusivement, il sera possible de joindre nos équipes de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

 

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.