SAFIMA recevra un soutien financier total de 169 400 $

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 27 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
SAFIMA
SAFIMA

Le gouvernement du Québec annonce un soutien financier de 1 294 128 $ à 4 partenaires dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Le gouvernement du Québec annonce un soutien financier de 1 294 128 $ à 4 partenaires dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 Ces partenariats visent à soutenir la mise en place de projets structurants par les organismes de la région. Ces nouveaux projets financés ont pour objectif de favoriser les activités d’intégration des personnes immigrantes afin qu’elles participent pleinement, en français, à la prospérité du Québec.

C’est grâce à la concertation de tous les partenaires que le Québec est en mesure d’offrir des conditions propices à l’intégration des personnes immigrantes dans toutes les régions. Les partenaires déploient des actions concrètes et mobilisatrices afin que les personnes immigrantes puissent participer pleinement à la vie collective et au marché de l’emploi.

« Nous avons besoin des projets inclusifs et adaptés à la réalité de nos communautés pour favoriser le vivre-ensemble. Je félicite les partenaires de la région pour la réalisation d’initiatives dynamiques qui soutiennent l’intégration des personnes immigrantes s’installant dans Lanaudière et je me réjouis de l’annonce d’aujourd’hui qui contribue à la réussite de ces projets. Finalement, je remercie les organismes lanaudois qui travaillent en concertation pour réaliser des actions qui favorisent l’inclusion et l’intégration de tous dans nos communautés. », ajoute Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Nous tenons à remercier chaleureusement le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec pour cet appui financier précieux dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités. Ce soutien est bien plus qu’un financement : il constitue un véritable levier pour renforcer notre mission d’accueil, d’accompagnement et d’intégration des personnes immigrantes. Grâce à cette contribution, le Service d’aide à la famille immigrante de la MRC de L’Assomption (SAFIMA) pourra intensifier ses actions, tisser des liens plus solides et favoriser une participation active, en français, à la vie collective de notre MRC. Ensemble, nous continuons de bâtir des ponts entre les communautés et de créer un milieu d’accueil riche et inclusif. », souligne Natalia Davila, coordonnatrice intérimaire, de SAFIMA.

Rappelons que dans la MRC de L’Assomption, l’organisme SAFIMA recevra un soutien financier total de 169 400 $ (2024-2025 à 2027-2028).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.