Un grand concours de photographie organisé par Luc Thériault

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Alors que l’année 2023 s’amène déjà à grands pas, le député de Montcalm, Luc Thériault, a eu l’idée de lancer un grand concours de photographie ouvert à tous les résidents de la circonscription pour créer un calendrier qui mettra en valeur les plus beaux paysages et les plus beaux attraits de nos 12 villes et municipalités.

Pour réaliser ce beau projet, M. Thériault invite les amateurs de photos, petits et grands, à lui faire parvenir des photos des quatre coins du comté. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous invite à participer un concours de photographie et me faire (re)découvrir, par vos photos, les plus beaux attraits et paysages de notre comté à travers les beautés de chacune de ses saisons. Ce concours pourra permettre à vos œuvres de se retrouver dans le calendrier 2023 qui sera distribué aux 52 000 résidences de Montcalm. » explique Luc Thériault.

Les personnes intéressées à participer au concours auront jusqu’au 31 octobre à 12h pour faire parvenir leur photo par courriel à l’adresse : luc.theriault@parl.gc.ca. Les photos soumises devront être en format paysage (horizontal), représenter l’une des douze villes et municipalités du comté et être accompagnées d’un titre et d’une brève description. Un jury sera ensuite chargé de sélectionner les douze œuvres gagnantes qui illustreront chacun des mois de l’année (une page sera consacrée à chacune des villes et municipalités). Les personnes dont les œuvres seront retenues auront la chance de voir leur nom publié au côté de leur photo dans le calendrier.

« Je souhaite bonne chance à tous les participants! J’espère que vous serez nombreux à nous partager vos coups de cœur visuels. Qui sait; vous dévoilerez peut-être au grand jour quelques secrets bien gardés du comté! », a conclu Luc Thériault.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.