Un peu plus de 3000 $ amassés pour deux organismes

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors que chaque année, plus de 1500 personnes visitent le Salon du Cadeau du Centre récréatif de Repentigny pour y dénicher quelques cadeaux de Noël locaux, l’événement constitue également une occasion de choix pour soutenir des organismes du secteur qui viennent en aide aux familles dans le besoin. Ainsi, les 2 et 3 décembre, 3050 $ ont été récoltés pour Fin à la faim et Présent pour Noël.

« Ce fut un succès encore une fois cette année », s’est réjouie l’agente de développement et responsable du Salon, Nancy Drolet. Grâce à la générosité des gens, la banque alimentaire Fin à la faim a récolté 1800 $ avec les tirelires mises à la disposition des visiteurs par les bénévoles. De plus, l’organisme amassait des denrées. Cette collecte lui permettra de mieux soutenir les familles, de plus en plus nombreuses, qui ont besoin de dépannages alimentaires.

Image
L’organisme Fin à la faim a amassé 1800$.

Par ailleurs, Présent pour Noël a cumulé la somme de 1250$ grâce aux profits du casse-croûte qui lui étaient remis et à la vente de son livre à colorier officiel. Cette somme permettra de parrainer 25 enfants supplémentaires. De plus, Les Éditions Caramello, exposant de la 11e édition,  ont fait don de plus de 100 livres à l’organisme. Ceux-ci bonifieront les cadeaux remis aux enfants vivant en situation de précarité.

Image
Présent pour Noël parrainera 25 enfants grâce aux 1250$ récoltés.

Enfin, les 43 exposants de l’édition 2023, de même que les consommateurs, ont été enchantés de leur expérience. Le Père Noël et sa boîte aux lettres prête à recevoir les listes de souhaits ont été encore une fois très populaires.

« Je voudrais remercier nos bénévoles, sans qui il ne serait pas possible d’avoir un si bel événement », a ajouté Mme Drolet. Le Salon du Cadeau sera de retour pour sa 12e édition les 30 novembre et 1er décembre 2024.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

C’est la fin pour le Dodge Hornet

Après avoir annoncé une pause de production l’an dernier pour 2026, voilà que le Dodge Hornet est officiellement mort.
Photo gracieuseté
Style de vie

Plus d’autonomie pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 rafraîchi

Style de vie

Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique

Selon ce que rapportent certains médias japonais, Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique sur notre marché de deux ans.