La flamme artistique revit chez les enseignants retraités

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

L’AREQ-CSQ (Association des retraités de l’éducation et des autres services publics de Québec, membre de la Centrale des Syndicats du Québec) a récemment présenter son nouveau modèle d’exposition artistique au Centre d’art Diane-Dufresne. Cette année, un tirage au sort a été réalisé parmi les participants et les gagnants ont pu présenter leurs œuvres au comité régional de l’AREQ.

arts, photo, exposition
Photo Gracieuseté

L’évènement a été une belle occasion pour les enseignants retraités d’illustrer leurs talents créatifs au public. Les œuvres ont été présentés dans plusieurs catégories soit la peinture, la sculpture, la photographie, l’écriture, et l’art textile. C’était une façon de faire découvrir la diversité des pratiques artistiques, qui témoigne d’une grande liberté d’expressions pour les artistes.

 

arts photo exposition
Photo gracieuseté

L’évènement, qui se déroule aux deux ans, a connu du succès avec ses nouveautés et une prochaine présentation sera offerte gratuitement au printemps 2027. Les visiteurs seront la bienvenue à venir découvrir des arts, pleine de couleurs, d’émerveillement et d’originalité.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.