Carl Mayotte dans Carnaval

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Venez vivre l’aventure musicale du concert Carnaval avec le Quintet du bassiste Carl Mayotte, le jeudi 13 février à 17 h 30 dans le cadre de sa série Apéro-Jazz au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Transportant le public dans une aventure musicale épique, le concert Carnaval du Carl Mayotte Quintet sera certainement un des évènements jazz à voir en 2024-2025. Tirée du dernier album du récipiendaire du Félix de l’album jazz 2022, la musique jouée durant le concert se veut un hommage aux grands compositeurs brésiliens comme Djavan et Hermeto Pascoal.

Talentueux bien au-delà de son jeune âge, le bassiste et compositeur Carl Mayotte incarne l’éclat d’une carrière naissante qui ne cesse de se réaffirmer au fil de ses parutions. Originaire de Québec, le jeune bassiste arpente les salles de concert et les bars depuis ses seize ans. D’abord ancré dans le blues avec ses premiers groupes, Mayotte fonde en 2015 le trio Nouvelle R, avec lequel il signe deux albums de jazz aux influences traditionnelles. En parallèle, il crée en 2018 le Carl Mayotte Fusion Quintet, projet qui lui permet cette fois de plonger dans ses influences funk, jazz et musiques du monde, révélant l’étendue de son talent. Cet hommage au Brésil transporte l’auditeur à travers une aventure musicale rappelant la jungle, les chars allégoriques et le soleil d’été. Carl Mayotte sera entouré des musiciens Gabriel Cyr à la guitare, Damien-Jade Cyr aux saxophones, Francis Grégoire au clavier et Stéphane Chamberland à la batterie.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne au www.aramusique.org ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.