Cellule Créative et Productions Parallèle unissent leurs forces

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Louis-Philippe Lemay et Justin Archambault. (Photo gracieuseté)
Louis-Philippe Lemay et Justin Archambault. (Photo gracieuseté)

Les entreprises spécialisées en événementiel Cellule Créative et Productions Parallèle annonçaient récemment le regroupement de leurs services sous un même toit. Cellules naît de cette union.

Dans le secteur, les Productions Parallèle et son fondateur Justin Archambault sont bien connus pour l’événement phare de la fin d’été organisé à Repentigny depuis près de 20 ans; l’Oktoberfest. Le festival mettant en valeur les microbrasseries et autres producteurs d’alcool québécois attire chaque année quelques dizaines de milliers de personnes au parc de l’Île-Lebel. Productions Parallèle est aussi derrière un événement montréalais célébrant encore une fois l’alcool québécois; La Cuvée.

De son côté, Cellule Créative et son fondateur Louis-Philippe Lemay sont derrière d’autres rendez-vous incontournables de l’été tels que Cultura | Expo Rive-Nord à L’Assomption, Mon Festival – Le Festival culturel pour les enfants à Repentigny et la Fête au Petit Village dans le secteur Le Gardeur. L’entreprise s’est également fait connaître dans la MRC Les Moulins avec les événements Festival Frissons et CHAPO – Festival international d’amuseurs publics. Ces événements attirent tous les ans des milliers de familles de la région et des environs.

Des gens heureux célèbrent un lancement.
L’équipe de Cellules formée des anciennes entreprises Cellule Créative et Productions Parallèle. (Photo gracieuseté)

Combinaison gagnante

Après plusieurs années à rouler leur bosse chacune de leur côté, le maillage des deux entreprises s’est fait tout naturellement l’an dernier, alors que Productions Parallèle a choisi de mandater Cellule Créative pour gérer les exposants, la logistique, les communications et les bénévoles de l’Oktoberfest de Repentigny. Cette collaboration a été le point de départ de la fusion entre les deux entités. « Rapidement, une chimie naturelle s’est installée entre les équipes. De cette synergie est née une vision commune : centraliser les expertises, maximiser les ressources et offrir une expérience événementielle intégrée et distinctive », indique la nouvelle équipe formant Cellules.

Services bonifiés

Résultat de cette union des forces des deux organisations, Cellules propose aujourd’hui une gamme plus complète et flexible de services ainsi que des solutions adaptées à tous types d’événements. À titre d’exemple, Cellules est désormais en mesure de prendre en charge la gestion d’événements clés en main, le marketing événementiel, les relations de presse, la gestion des médias sociaux, la logistique événementielle, le financement d’événement, le développement de programmations, la location d’équipement audiovisuel ainsi que de jouer le rôle d’agence artistique.

Les fruits de cette fusion pourront être appréciés cet été par les festivaliers, alors que les premiers événements organisés par Cellules battront leur plein tout au long de la belle saison, à commencer par le festival Cultura | Expo Rive-Nord qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain.

Articles les plus consultés

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.