Finale locale de Cégeps en spectacle : Ludovick Roussy remporte trois prix

Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, Photo gracieuseté.
Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, Photo gracieuseté.

La plus récente édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, un événement phare du milieu collégial québécois et le plus important concours francophone des arts de la scène, a rassemblé près de 150 spectateurs au café étudiant du Cégep à L’Assomption.

Cette soirée de variétés a mis en lumière le talent et la créativité de la communauté étudiante à travers 12 numéros de musique, de danse et d’humour, le tout évalué par un jury de 16 personnes issues des milieux artistiques et académiques.

Le grand gagnant de l’édition locale, l’auteur-compositeur-interprète Ludovick Roussy, s’est démarqué par ses textes recherchés, sa présence scénique et son talent musical.  Il représentera le Cégep lors de la finale régionale, qui se tiendra le 21 mars au Cégep de Victoriaville. Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, offerte par l’université du Québec à Trois-Rivières.

Le prix Coup de cœur des juges, accompagné d’une bourse de 150 $ remise par l’ancienne lauréate Alice Wistaff, a été attribué à Pauline Rodnez et Luna Harchaoui pour leur interprétation sensible de la chanson Balance de Mentissa.

Le Coup de cœur du public, également doté d’une bourse de 150 $, est revenu à Ludovick Roussy, qui a aussi remporté la nouvelle Distinction de la personnalité sympathique, soulignant sa gentillesse et son esprit d’équipe, qui était à son tour accompagnée d’une bourse de 150 $ offerte par Imprintik et remise par Luca Beauchemin.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.