JF Pauzé remonte sur scène en solo

Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté - Jocelyn Michel)
Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté – Jocelyn Michel)

Au cours des derniers mois, le guitariste et compositeur du groupe Les Cowboys fringants, Jean-François Pauzé, avait laissé planer çà et là, via ses médias sociaux, quelques indices autour d’un projet sur lequel il travaillait. C’est dans les derniers jours seulement qu’il annonçait finalement la nature de celui-ci, soit le lancement de son premier album solo attendu pour l’automne 2025.

En plus d’annoncer ses débuts en solo avec un premier album à titre d’interprète qui sera composé de 11 titres originaux, l’artiste a révélé qu’une tournée se préparait pour 2026. Il y interprétera les chansons de son album, Les amours de seconde main, mais également plusieurs succès des Cowboys fringants qu’il a composés au fil des ans, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée en marge de l’annonce.

Accompagné sur scène de six musiciens, Jean-François Pauzé proposera plus de 20 chansons au public dans le cadre de ses spectacles qui se voudront « généreux et festifs ». Dans la région, JF Pauzé s’arrêtera à l’Église Saint-Antoine, à Lavaltrie, le 10 janvier; au Théâtre du Vieux-Terrebonne, à Terrebonne, le 16 janvier; au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny, le 21 mars; et au Centre culturel Desjardins, à Joliette, le 9 mai.

 

Les billets pour la tournée comportant déjà plus d’une vingtaine de dates sont en vente au jfpauze.com.

 

Articles les plus consultés

Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
(Photo archives)
Actualités
Culture

L’Oktoberfest innove avec une bière officielle accessible

Dans un souci d'innovation et d'inclusivité, l'Oktoberfest propose cette année une bière officielle sans gluten signée Alchimiste.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Culture

ROSE GAZON s’impose déjà

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes.