Joémi dévoile « Noël New Country », un hymne festif et familial

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’artiste Joémi continue d’émerveiller le public avec son tout dernier morceau « Noël New Country », une chanson chaleureuse et festive qui évoque la magie des rassemblements du temps des Fêtes.

Composée en quelques jours seulement, cette pièce unique est le fruit d’une collaboration avec l’auteure-compositrice-interprète Reney Ray et le guitariste Ricky Paquette. À travers cette création, Joémi transporte les auditeurs dans l’ambiance conviviale d’un party de Noël du bon vieux temps, où la musique et la famille s’unissent pour célébrer.

Enregistrée avec la participation de sa propre famille, dont sa fille Jade, son fils Zackari et sa conjointe Marie-Pier Cantin, « Noël New Country » incarne l’esprit rassembleur des Fêtes. Jade prête sa voix au coeur d’un moment marquant qui inclut un extrait émouvant de « Minuit, Chrétiens », ajoutant une touche de magie et d’authenticité à la chanson.

Depuis sa sortie, près de 60 radios à travers le Québec ont adopté la chanson. Selon Joémi, cet engouement témoigne de l’universalité de l’oeuvre, qui a conquis les coeurs à travers la province et sur les plateformes numériques.  « Avec « Noël New Country », je voulais recréer l’ambiance festive des réveillons que l’on partageait en famille et entre amis. Cette chanson, c’est un hommage à ces souvenirs précieux et à l’importance des traditions. »

La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que sur 45tours.ca.

Articles les plus consultés

L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
Jimmy Perron posant devant sa toile favorite de l’exposition. 
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le peintre Jimmy Perron marche dans les traces de Marc-Aurèle Fortin

Le peintre Jimmy Perron participe à l'exposition hommage à Marc-Aurèle Fortin, cet été, au Centre d'art Diane-Dufresne, à Repentigny.
La première du théâtre musical à Joliette. (Photo Médialo - Jean Chevrette)
Culture

Un théâtre musical qui entraine le public dans une belle aventure

C'était la première de Lama : D'aventures en aventures au Centre culturel Desjardins de Joliette.