Kenny Dorham | La légende du Hard Bop

Le trompettiste et compositeur de jazz américain Kenny Dorham a également partagé la scène avec Dizzy Gillespie. Photo gracieuseté.
Le trompettiste et compositeur de jazz américain Kenny Dorham a également partagé la scène avec Dizzy Gillespie. Photo gracieuseté.

L’Aramusique commence sa saison Apéro-Jazz avec les musiciens du Quiet Quintet qui viennent interpréter les œuvres du compositeur et trompettiste Kenny Dorham, le jeudi 9 octobre à 17 h 30 au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Ce concert est un hommage à la mémoire et à l’héritage de Kenny Dorham, l’un des trompettistes les plus influents et pourtant sous-estimé du jazz afro-américain des années 50 et 60. Bien qu’il ait souvent évolué dans l’ombre des grands noms tels que Miles Davis, Clifford Brown et Cannonball Adderley, l’objectif du Quiet Quintet est de redonner à Dorham la reconnaissance qu’il mérite en partageant sa musique avec un public contemporain.

Le trompettiste et compositeur de jazz américain Kenny Dorham a également partagé la scène avec Dizzy Gillespie, Billy Eckstine, Charlie Parker, Lionel Hampton et Mercer Ellington et était reconnu pour son timbre rond et doux. Adepte des styles bebop et hard bop, Kenny Dorham est facilement reconnaissable par son articulation singulière et démontre une sensibilité et sa créativité font de lui un des trompettistes les plus fascinants de son époque.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.