L’Aramusique présente Ravel Inspirations

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciens de l’Ensemble Cordâme seront les invités du prochain spectacle de la série Grands Concerts présentée par l’Aramusique. Ainsi, le 12 avril à 20 h, le Théâtre Alphonse-Desjardins vibrera au rythme de la musique du légendaire compositeur Maurice Ravel.  

Avec ce spectacle, l’ensemble Cordâme poursuit l’exploration des compositeurs français, cette fois avec les œuvres de Maurice Ravel. Toujours sous un regard nouveau, le compositeur et contrebassiste Jean Félix Mailloux a composé des pièces inspirées par l’univers impressionniste de Ravel et adapté plusieurs de ses œuvres les plus célèbres dont la Pavane pour une infante défunte, le fameux Concerto en sol ou encore le célèbre Boléro. Aux carrefours de la musique de chambre et du jazz, la musique de Cordâme crée de merveilleuses images sonores représentant des paysages imaginaires d’une grande beauté. 

Il est possible de réserver des billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Culture

La bibliothèque Christian-Roy ouvre son antenne à l’école Gareau

La succursale de bibliothèque Gareau substitue désormais l'ancien Livre-service dans le secteur Saint-Gérard-Majella, à L'Assomption.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.