L’Assomption soutient l’excellence sportive et culturelle de ses jeunes citoyens

  • Publié le 3 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore une fois cette année, la Ville de L’Assomption remettra des bourses aux jeunes Assomptionnistes qui se démarquent par leur travail et leurs efforts soutenus dans différentes disciplines sportives et culturelles. Dès maintenant, et jusqu’au 31 mars, tous les jeunes qui se sont illustrés dans leur discipline en 2022-2023 sont donc invités à faire parvenir leur demande de soutien financier à la municipalité.

Par ce programme, la Ville de L’Assomption souhaite reconnaître, encourager et soutenir la motivation des jeunes dans le développement de leur plein potentiel. Pour le volet sportif, la personne qui soumet sa candidature doit avoir reçu une mention ou un prix d’une fédération et/ou avoir fait partie d’une sélection régionale, provinciale ou canadienne. Quant au volet culturel, celui-ci s’adresse aux personnes pratiquant toute forme d’art et considérant une formation ayant comme but de développer une carrière professionnelle dans sa discipline.

Les bourses totalisant une somme annuelle de 6 000 $ sont distribuées entre les différentes candidatures. Elles se déclinent en quatre catégories : Soutien, Espoir, Excellence et Tremplin.

 

Les critères d’admissibilité détaillés, de même que tous les documents relatifs au dépôt de candidature sont disponibles sur le site Web de la Ville ou au Bureau du citoyen (781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord, 1er étage).

Les candidatures seront reçues jusqu’à 12 h le 31 mars par courriel, à qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou à l'adresse suivante :

Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle

Service de la qualité de vie

Ville de L’Assomption

781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord

L’Assomption (Québec) J5W 2H1

Articles les plus consultés

La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.
(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
Photo Gracieuseté
Sports

Repentigny accueille les meilleures joueuses de softball du Canada

Les équipes locales ont bien performé à cette compétition de haut niveau.