L’auteur Bernard Fillion lance une nouvelle version de son livre À l’ombre des dieux

  • Publié le 21 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Gaudreault

Après un immense succès en librairie en versions papier et numérique et avec l’accord de son éditeur, Bernard Fillion, auteur du manuscrit À l’ombre des Dieux, a poursuivi ses lectures et ses recherches sur le sujet des croyances et des Dieux pour rééditer son livre, mais cette fois uniquement en version numérique.

Il a écrit son livre après avoir vécu une expérience tragique de mort imminente. L’auteur s’est retrouvé dans les profondeurs du néant et a pu entrevoir un monde infini qui a transformé ses croyances.

À la suite de cette expérience, M. Fillion débute des lectures et des recherches approfondies sur le sujet pendant plus d’une dizaine d’années pour enfin écrire son manuscrit À l’ombre des Dieux. Il explique dans son livre comment le monde des croyances et des Dieux a commencé et se pose notamment la question suivante : Qui en sont les initiateurs depuis le tout début de l’humanité jusqu’à aujourd’hui ?

L’apport du numérique dans la littérature

L’auteur a choisi de rééditer son manuscrit seulement en version numérique pour plusieurs raisons, principalement parce que le coût est moindre comparé à l’impression papier, parce que c’est un médium qui rejoint plus de gens et qui est devenu populaire et très utilisé par tous pour plusieurs choses dont la lecture de livres. La popularité du médium s’est accrue énormément depuis les années 2000. En effet, selon l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ), il s’est téléchargé en date d’aujourd’hui plus de 900 000 livres jusqu’à maintenant. Le numérique est également moins polluant que le papier et contribue à protéger notre environnement et notre planète.

Le livre est désormais disponible au faible coût de 8,50 $ au lieu de 17,95 $. La nouvelle édition compte presque 300 pages tandis que la première contenait 225 pages.

Le livre est disponible sur les plateformes suivantes :

Pour les personnes intéressées à avoir plus d’informations sur l’auteur et son livre, vous pouvez consulter sa page Facebook personnelle et celle sur son livre et le contacter personnellement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.