Le Festival Chasse-Galerie déménage au parc Goyette

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après de nombreuses années à prendre place au parc du Barrage, le Festival Chasse-Galerie célébré chaque été à L’Épiphanie est transporté au parc Goyette. Ainsi, du 6 au 9 juillet, les festivités traditionnelles seront jumelées en un seul et même lieu aux manèges et jeux du groupe Fun Show Amusement, de retour pour une deuxième année.

En effet, c’est dans l’objectif de réunir les festivités sur une seule fin de semaine et sur un même grand site, que la Ville de L’Épiphanie a convenu de déroger de son site habituel. Les habitués du festival auront néanmoins le loisir de retrouver la programmation d’usage.

Mini ferme, maquillage pour enfants, kiosques de produits agroalimentaires, d’artisanat et de services, tours de poney, animation avec les reptiles, spectacles pour petits et grands, feux d’artifice et messe en plein air sont notamment au programme. La grande course de canards aura également lieu comme à l’habitude. Les intéressés devront toutefois se déplacer au parc du Barrage pour y assister à la clôture du festival, soit le dimanche 9 juillet, à 15 h 30.

Programmation culturelle

Sur la scène du festival, le public aura droit à une variété de prestations qui sauront plaire à tous les goûts. Dans un premier temps, la musique country sera reine le vendredi 7 juillet. Dès 17 h 30, un atelier de danse sera animé par Julie Lépine, avant le spectacle du Bounty Hunter Country Band à 19 h 45. Par la suite, la soirée sera conclue avec la prestation du groupe LIPSTICK Rodeo.

Le samedi, ce sera au tour de la musique rock de vibrer au parc Goyette. Roxanne Desrosiers se chargera de mettre l’ambiance en place à l’occasion d’un 5 à 7 sur la terrasse du festival. Le groupe Jo Hell montera ensuite sur scène à 19 h, suivi du spectacle Lapointe Expérience à 20 h 45. Enfin, le Festival Chasse-Galerie accueillera le chansonnier Normand Grondines de 10 h à 15 h, le dimanche 9 juillet.

Accessibilité

Afin de faciliter l’accès au site, la municipalité met en place un service de navette qui sera en opération vendredi et samedi de 17 h à 23 h. La navette se déplacera entre le centre communautaire et le parc Goyette toutes les 30 minutes.

Des services de bar et de restauration seront présents sur le site pour ravitailler les festivaliers. Le service de bar sera d’ailleurs opéré par le Club Optimiste et les Scouts de l’Épiphanie. L’ensemble des pourboires seront remis à ces organismes.

Identité visuelle renouvelée

Enfin, le service des communications a fait le grand saut cette année en adoptant une nouvelle identité visuelle pour son festival. Au goût du jour et épuré, on y retrouve l’emblématique canot de la chasse-galerie jouxté d’une flèche circulaire rappelant la lune, sur un fond bleu clair. Le circuit canotable et l’événement des tirs de tracteurs ont également vu leur image de marque subir une cure de jeunesse.

Tous les détails de la programmation au lepiphanie.ca/festival-chasse-galerie.

Image
Le Festival adopte une nouvelle image de marque épurée et au goût du jour.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo gracieuseté)
Culture

«Un piano et des mots» part en tournée

Marc-André Fortin et Audrey-Louise Beauséjour seront à nouveau réunis sur scène en 2026.