Le Festival Frissons lance des auditions

  • Publié le 26 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le célèbre Festival Frissons qui a lieu chaque année à Mascouche organise des auditions les 10 et 11 mai pour recruter les comédiens qui incarneront les personnages terrifiants du Chemin Surprenant.

Pour la toute première fois, le Festival Frissons s’associe avec Théâtre Côte à Côte pour l’élaboration de ce parcours d’horreur emblématique de l’événement. Cette union a pour but d’enrichir le parcours en intégrant des comédiens formés et accompagnés tout au long du processus.

C’est notamment pour cette raison que le Chemin Surprenant est à la recherche de comédiens âgés entre 16 et 99 ans, avec ou sans expérience. Passionné de théâtre, amateur d’horreur, ou simplement curieux de vivre une aventure hors du commun, ces auditions offrent l’opportunité de plonger dans les coulisses de cet événement unique en son genre. Les personnes sélectionnées lors des auditions bénéficieront d’une formation spécialisée afin de maîtriser l’art de faire peur. 

Rappelons qu’en raison de son intensité, le Chemin Surprenant est recommandé pour un public de 16 ans et plus. D’ailleurs, selon les organisateurs, cette expérience sera intensifiée cette année afin d’aller encore plus loin dans l'angoisse et les sursauts. 

Le Festival indique que pour les acteurs moins téméraires ou âgés de 16 ans et moins, l’événement est à la recherche de comédiens pour le parcours régulier. 

Afin de favoriser l’engagement dans le milieu, Théâtre Côte à Côte offrira également des formations à des groupes de théâtre dans les écoles secondaires. Les enseignants ayant de l’intérêt pour cette activité peuvent contacter l’équipe du festival. 

Pour s'inscrire aux auditions ou en savoir plus sur les ateliers de théâtre: www.festivalfrissons.com 

Articles les plus consultés

Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Marie-Anne Deilgat devient la nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière.