Le projet Monarques; mettre des mots sur les maux

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le CRFM (Centre de ressources pour les familles des militaires) région de Montréal présente la pièce de théâtre sous la direction artistique d’Angèle Séguin au Théâtre Alphonse-Desjardins le mardi 12 mars à 19h30.

: Sur scène, cinq artistes empruntent les mots de vétérans, de militaires et de leurs proches, pour verbaliser leurs ressentis. Les textes sont le fruit d’une compilation de plus de 200 carnets d’écriture et présentent les témoignages de ces personnes affectées par les blessures subies et par le syndrome de stress post-traumatique.

Cette pièce nous plonge, avec pudeur, dans l’univers émotionnel de l’être humain. Elle permet aussi aux vétérans et à leurs proches de contribuer au processus de guérison et les aide à entamer un dialogue entre les communautés civiles et militaires, car la transition d’un monde à l’autre peut parfois s’avérer difficile. Une tournée canadienne de la pièce en français et en anglais suivra les représentations au Québec. (PC)

Les billets sont gratuits pour la répresentation.

Articles les plus consultés

Ballon-sonde est le premier extrait de l'album solo que proposera JF Pauzé l'automne prochain. (Photo gracieuseté - La Tribu)
Culture

JF Pauzé dévoile un premier extrait

Le premier extrait tiré de l'album Les amours de seconde main, Ballon-sonde, est maintenant disponible sur les plateformes d'écoute.
Photo courtoisie : Charles William Pelletier
Culture

Une fin de semaine pleine de surprise au Festival Mélo

Menée par les prestations brillantes des artistes ainsi qu’une variété d’activités sur place, la programmation a su mettre en lumière la créativité de l’évènement.
Des activités à ne pas manquer.
Culture

Week-end Tout et Partout: 12 parcs à découvrir à Repentigny

En cas de pluie, certaines activités extérieures pourraient être annulées.