L’Épiphanie recherche les anciens bénévoles de sa bibliothèque

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour souligner le 50e anniversaire de la Bibliothèque Françoise-Angers, la Ville de L’Épiphanie organisera une grande fête le 1er octobre prochain. À cette occasion, la municipalité souhaite rassembler tous les bénévoles, actuels et anciens, qui ont donné de leur temps, au fil des ans, et veillé au succès de l’établissement culturel. Afin de rejoindre toutes ces personnes dont elle souhaite reconnaître l’apport, la ville lance un appel à tous.

« Si vous êtes un ancien bénévole ou que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a déjà été bénévole, vous êtes invités à communiquer avec la Bibliothèque Françoise-Angers afin qu'une invitation officielle puisse être transmise à la personne concernée », indique la municipalité dans un communiqué.

Le jour des célébrations, les bénévoles des 50 dernières années se retrouveront entre collègues pour vivre un agréable moment où prestation musicale, goûter et prise de photos seront à l’horaire.

De plus, une œuvre d’art soulignant les 50 ans de la bibliothèque sera dévoilée lors de l’événement. À ce titre, le conseil municipal a autorisé ce printemps une dépense de 13 000 $ à la Bibliothèque Françoise-Angers pour la réalisation, par un artiste local, de cette œuvre. Conçue spécialement pour l’anniversaire de l’établissement, l’œuvre qui devrait se présenter sous forme de sculpture dans la pierre viendra bonifier le paysage culturel de la Ville de L’Épiphanie. 

 

Pour soumettre votre nom ou celui d’un proche, on communique avec la Bibliothèque Francoise-Angers au 450 588-4470 ou par courriel à l'adresse biblio@lepiphanie.ca.

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.