L’histoire de l’école Soleil-de-l’Aube en mémoire

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dernièrement à l’école alternative Soleil-de-l’Aube, avaient lieu des retrouvailles à l’occasion du lancement du livre ‘’Folle de mon École’’ une magnifique histoire qui a est a été réalisée par l’auteure Ghislaine Morin.

: Plus de cent vingt personnes, dont l’ancien DG de la commission scolaire      Thomas Duzyk, ont participé à l’événement, heureux de se remémorer des souvenirs inoubliables.

Ghislaine Morin, enseignante à la retraite, présentait le fruit de 12 années de recherche sur les origines et les trente premières années de cette école particulière, un joyau de la commission scolaire, à travers le prisme de son expérience personnelle. Les deux cent premiers exemplaires ayant trouvé preneurs, il est toujours possible de se procurer un livre de la deuxième impression en téléphonant au secrétariat de l’école.  (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
Jimmy Perron posant devant sa toile favorite de l’exposition. 
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le peintre Jimmy Perron marche dans les traces de Marc-Aurèle Fortin

Le peintre Jimmy Perron participe à l'exposition hommage à Marc-Aurèle Fortin, cet été, au Centre d'art Diane-Dufresne, à Repentigny.
Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.