L’OKTO vous propose le plus long 5 à 7 de l’été

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lancement des activités pour l'Okto.
Lancement des activités pour l’Okto.

Cette année, l’Oktoberfest de Repentigny célèbre sa majorité. Et pour ses 18 ans, l’OKTO revient aux sources avec une édition, ancrée dans la tradition bavaroise. Du 5 au 7 septembre au parc de l’Île-Lebel, l’OKTO vous propose le plus long 5 à 7 de l’été un rendez-vous où tout y est pour célébrer entre amis, découvrir des bières d’ici et profiter de spectacles.

Cette 18e édition marque le grand retour des saveurs de Munich avec une programmation riche en traditions : La Tente du Vieux Munich est de retour à l’Okto. Véritable cœur festif du site, elle plonge les festivaliers dans l’ambiance chaleureuse de l’Oktoberfest de Munich. Nouveauté cette année, Le Brezel Show, un spectacle circassien couleurs bavaroises, mêlant jonglerie de chopes de bière et de bretzels.

Des spectacles haut en couleur

En ouverture, Tassez-vous de d’là rendra un hommage vibrant aux Colocs ; parfait pour l’année où l’on souligne les 25 ans de la disparition de Dédé Fortin.  Le samedi 6 septembre, Émile Bilodeau prendra d’assaut la scène avec son énergie contagieuse et son hymne bien connu à la bière. Il sera précédé du trio Princesses, qui apportera une touche éclatée et féminine à la soirée.

Enfin, le dimanche 7 septembre, le Valadez Band clôturera ce long 5 à 7 avec son hommage à Sublime : le soleil californien en fond sonore pour trinquer une dernière fois.

« Cette 18e édition de l’Oktoberfest de Repentigny marque un tournant symbolique pour un événement qui, au fil des ans, est devenu un pilier festif et culturel de notre Ville. L’OKTO met en valeur notre terroir brassicole et notre scène musicale, tout en renforçant les liens au sein de notre communauté. C’est avec fierté que nous invitons les citoyens à venir profiter de cette ambiance festive, au cœur du parc de l’Île-Lebel et je vous le répète, il va faire beau lors de cette édition », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny. Rappelons que l’Oktoberfest de Repentigny qui invite chaque année près de 40 000 festivaliers à venir découvrir plus de 80 exposants

Un événement engagé

L’Okto, c’est aussi une fête qui redonne à la communauté. Cette année, le festival soutient fièrement trois organismes essentiels de la région :

Habitat Lanaudière : soutient les personnes vivant avec des enjeux de santé mentale en leur offrant un accompagnement, des ressources et un milieu de vie stable favorisant leur réinsertion sociale.

Fin à la Faim : lutte activement contre l’insécurité alimentaire dans Lanaudière par le biais de paniers, de dépannages et d’initiatives locales.

DIDA : Défi-Intégration-Accompagnement-Intégration ; vient en aide aux personnes en déficience intellectuel, favorisant le développement d’habiletés, la création de liens sociaux et l’inclusion active dans la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
Jimmy Perron posant devant sa toile favorite de l’exposition. 
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le peintre Jimmy Perron marche dans les traces de Marc-Aurèle Fortin

Le peintre Jimmy Perron participe à l'exposition hommage à Marc-Aurèle Fortin, cet été, au Centre d'art Diane-Dufresne, à Repentigny.
Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.