Mathieu Nardi : Un nouvel Elvis est né

  • Publié le 13 oct. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Sa passion pour le King dépasse l’entendement. Sans jamais l’avoir rencontré, Mathieu Nardi a l’impression de connaître Elvis Presley depuis toujours. C’est qu’en quelque sorte, il a un peu grandi avec lui. Dès son jeune âge, son grand-père l’a initié à la musique du King. Il n’en a jamais démordu. Le jeune personnificateur sera de passage à Repentigny le 20 octobre prochain afin de présenter son spectacle hommage au Rouge Steakhouse.  

Apprécié du public, Mathieu Nardi en sera à sa troisième visite au restaurant repentignois. Si, au fil des ans, les personnificateurs d’Elvis ont été nombreux à se succéder, le jeune artiste estime qu’il se démarque par l’admiration profonde qu’il voue au personnage. Celle-ci, dit-il, lui a permis de perfectionner ses imitations jusqu’à ressembler en tout point au King. Apparence, coiffure, tenue vestimentaire, voix, mimiques, interventions; rien n’est laissé au hasard. Nardi s’assure même que ses musiciens contribuent au réalisme de la performance avec des costumes soigneusement choisis et des instruments qui collent à l’époque d’Elvis.

« J’ai grandi avec Elvis. J’ai le personnage collé à ma peau, explique Mathieu Nardi. Il n’y a pas une journée qui passe sans que j’écoute sa musique, ses vidéos ou que je regarde des photos de lui. »

L’artiste affirme en riant qu’on pourrait presque dire de lui qu’il est un historien d’Elvis. Depuis l’âge de 8 ans, il l’imite en se regardant dans le miroir, puis il se perfectionne en intégrant chacun des nouveaux détails qu’il observe. « Ce qui m’allume, ce sont vraiment les petits détails qui rendent le personnage le plus crédible possible », souligne-t-il.

Image
Le personnificateur imite Elvis Presley jusque dans les moindres détails.

La soif de la scène

Conserver toute cette expertise pour lui ne ferait pas de sens aux yeux de Mathieu Nardi. À 10 ans, il tenait sa première guitare dans ses mains en sachant que l’appel de scène retentirait. À l’âge de 11 ans, il chantait That’s all right mama avec Martin Fontaine. Le temps a passé et l’artiste s’est entouré de musicien pour façonner son rêve; celui d’incarner Elvis devant public.

À partir de 2016, son spectacle hommage à Elvis, Forever King, a pris doucement son envol avec quelques représentations par année. C’est toutefois dans la dernière année seulement que sa carrière musicale a pris un véritable élan avec une tournée et plusieurs représentations qui l’ont mené aux quatre coins du Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

À l’aube de son deuxième rappel à Repentigny, Mathieu Nardi est sur un nuage. Bien sûr, dit-il, « j’aimerais vivre de cette passion, mais, pour le moment, je m’amuse ! »

À ceux qui hésiteraient à se procurer des billets, il dit : « J’amène les gens dans un voyage dans le temps. C’est LE spectacle à voir pour se sentir réellement avec Elvis. »

Dans le spectacle Forever King, Mathieu Nardi présente un survol de la carrière d’Elvis Presley, de ses débuts aux années 1970. Pour se procurer des billets : rouge-steak-house.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, Photo gracieuseté.
Culture

Finale locale de Cégeps en spectacle : Ludovick Roussy remporte trois prix

Le grand gagnant de l’édition locale, l’auteur-compositeur-interprète Ludovick Roussy.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.