Nuit blanche

  • Publié le 14 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique présente le Grand Concert Nuit Blanche le vendredi 24 novembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins, dans un spectacle arrimant la virtuosité de deux grandes pianistes à une projection en direct sur grand écran et à une conception d’éclairages.

 

Après le succès de leur concert Mémoires, ayant reçu deux nominations comme concert de l’année aux Prix Opus 2018 et diffusé au Canada, aux États-Unis et au Mexique, les deux pianistes du Duo Fortin-Poirier reviennent en force avec une nouvelle création : Nuit Blanche, un concert au répertoire coloré interprété avec tout le panache, la sensibilité et la complicité que l’on connaît du jeu des duettistes.

 

Le thème de la nuit y est exploré dans toutes ses déclinaisons : le doute, l’angoisse, la passion, la fête, l’amour et le rêve s’y côtoient à travers des œuvres pour piano à quatre mains de grands compositeurs classiques et modernes. Le ballet des quatre mains sur le clavier continue d’émerveiller et de surprendre grâce à une projection en direct sur grand écran tout au long du concert, le tout soutenu par la finesse d’une conception d’éclairages signée par Alexandre Péloquin.

 

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. (PC)

  Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Culture

La bibliothèque Christian-Roy ouvre son antenne à l’école Gareau

La succursale de bibliothèque Gareau substitue désormais l'ancien Livre-service dans le secteur Saint-Gérard-Majella, à L'Assomption.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.