Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique. Photo gracieuseté.

La saison 2025-2026 de l’Aramusique débute  avec la venue de l’octuor de la Belgique Ô-Celli le vendredi 24 octobre à 20 h, suivi par l’histoire de la Bolduc, Lionel et Mary, le dimanche 26 octobre à 11 h pour toute la famille, le tout au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny.

Ô-Celli regroupe des musiciens de formation classique à l’image de leur époque. Les concerts sont des invitations au voyage, dans le temps et au-delà des frontières. De Verdi à Queen, en passant par Strauss ou Piazzolla, « à la fin c’est toujours la musique qui gagne » (Michel Legrand). Ô-Celli c’est une aventure humaine initiée par Sébastien Walnier et Alexandre Beauvoir, qui ont réuni autour d’eux des violoncellistes solistes d’orchestres ou chambristes, qui partagent la même passion pour leur instrument.

Pour le premier concert Sons et Brioches de la saison, l’Aramusique vous convie à une rencontre entre le folklorique et le classique, Cette histoire d’une rencontre imaginaire entre deux grands auteurs-compositeurs-interprètes : Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique. Venez à cette rencontre entre Mary et Lionel et la pianiste Mlle Coulombe qui n’en croit pas sa chance de jouer pour monsieur Lionel. C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.