Ouverture des appels de candidatures pour la 34e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Culture Lanaudière annonce l’ouverture des appels de candidatures pour l’édition 2025 des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Ces prix prestigieux soulignent l’excellence et la diversité des acteurs culturels de la région en mettant en lumière leur contribution exceptionnelle au rayonnement de la culture lanaudoise.

Chaque année, les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière récompensent des artistes, des organismes et des initiatives qui se démarquent par leur engagement et leur impact dans le milieu culturel. Pour cette édition 2025, voici les 11 catégories de prix qui seront présentées : Prix du CALQ — Artiste de l’année dans Lanaudière, Prix Ambassadeur Télé-Québec, Prix Arts visuels et Métiers d’art, Prix Arts de la scène, Prix Littérature, Prix Artiste autochtone, Prix Pratique émergente, Prix Partenaire culturel, Prix Médiation culturelle, Prix Bibliothèque et Prix Bénévolat culturel.

Les artistes, organismes et institutions culturelles de Lanaudière sont invités à soumettre leur candidature dès maintenant. La période de mise en candidature se termine le 9 mai 2025. Le gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2025 se tiendra le 18 septembre 2025 au Théâtre du Vieux-Terrebonne lors d’une soirée de célébration mettant en valeur le dynamisme et la créativité de notre région. Pour plus d’informations : www.culturelanaudiere.qc.ca/grands-prix-desjardins.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Pour la directrice générale de DHC, Évelyne Chagnon, ces nominations représentent beaucoup pour l’équipe. Photo gracieuseté.
Culture

Prix RIDEAU: Diffusion Hector-Charland se démarque

Ces nominations soulignent une année exceptionnelle pour DHC.
Le défilé du père Noël a amené un achalandage record au Marché de Noël, le 6 décembre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le Marché de Noël de L’Assomption attire 50 000 visiteurs

Le public a été au rendez-vous pour la 17e édition du Marché de Noël de L'Assomption. Les exposants ont rapporté plus de 1,8 M$ de ventes.