Peinture en éveil présente sa 21e édition

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association Culturelle en Arts de Repentigny invite la population à visiter la 21e édition de « Peinture en Éveil », qui aura lieu au Centre d’art Diane-Dufresne,, les  7 et 8 mai 2022. L’exposition se déroule selon les recommandations de la santé publique.

Cette exposition regroupant une quarantaine d’artistes peintres de Repentigny et de la région est devenue avec le temps un rendez-vous annuel incontournable pour un grand nombre de ces artistes, sans compter les artistes de la relève qui s’y ajoutent à chaque édition

 

À l’occasion de cette 21e édition, l’ACAR aura  le plaisir d’accueillir, à titre de président d’honneur,r Martin Héroux qui est natif du Témiscamingue. Au cours de son enfance, il est immergé dans les paysages et les lieux poétiques de sa région natale. Il a fait des études en théâtre, depuis plus de trente ans il vit de son art sur les planches.

 

Alliant son goût du théâtre et des personnages hors du commun ou magnifiés par ses yeux et son cœur d’enfant, Martin Héroux s’est mis au dessin et à la peinture depuis quelques années. Autodidacte en art visuel, il raconte des histoires, mais cette fois-ci, via des toiles et des couleurs; à titre d’exemple, nous ne pouvons passer sous silence les aventures  de Don Quichotte et  son fidèle  écuyer  Sancho Pansa. Un événement à ne pas manquer.(PC)

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Culture

La bibliothèque Christian-Roy ouvre son antenne à l’école Gareau

La succursale de bibliothèque Gareau substitue désormais l'ancien Livre-service dans le secteur Saint-Gérard-Majella, à L'Assomption.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.