Un plateau de tournage s’invite à L’Assomption

  • Publié le 15 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une production québécoise a choisi la Ville de L’Assomption afin de tourner certaines scènes d’un film qui prendra l’affiche l’an prochain, à l’été 2025. En effet, la distribution du film Menteuse débarquera prochainement dans le secteur.

Il ne serait donc pas étonnant pour les passants de croiser des camions de production ou même des acteurs bien connus de chez nous durant le passage de l’équipe à L’Assomption. Le tournage qui se déroulera dans le vieux secteur, plus précisément à la Chapelle Bonsecours, pourrait entraîner la fermeture temporaire de certaines rues.

Pour le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, il importe de faciliter l’accès à la ville aux équipes de production puisque cette visite spéciale représente à son sens une opportunité intéressante de donner de la visibilité à sa ville. « On veut se faire très accueillants parce qu’on aime que nos installations, notre patrimoine soient mis en valeur », a-t-il déclaré lors de la capsule info-citoyen précédant la séance du conseil du 11 juin dernier.

Image
Le film Menteuse arrivera sur le grand écran au courant de l’été 2025.

La suite du film Menteur

Menteuse se veut la suite du film québécois Menteur paru en 2019. L’actrice Anne-Élisabeth Bossé sera de retour dans le rôle de Virginie, personnage autour duquel s’orchestrera l’histoire.

Réalisé par Émile Gaudreault, le film mettra également en vedette Antoine Bertrand, Catherine Chabot, Luc Senay, Véronique LeFlaguais, Didier Lucien, Rémy Girard, Pierrette Robitaille et Monika Pilon.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.