Un premier Grand Concert sous le signe de l’amour pour l’Aramusique

  • Publié le 27 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À quelques jours de la Saint-Valentin, l’Aramusique présentera son premier Grand Concert de l’année le 9 février prochain, à 20 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Pour l’occasion, c’est sous le thème de l’amour que la saison débutera avec le concert Dis, quand reviendras-tu ?.

Abordant l’amour sous toutes ses formes, la soprano Myriam Leblanc proposera des chansons baroques et modernes. Elle sera accompagnée de Grégoire Jeay à la flûte, de Sylvain Bergeron à la guitare et à l’archiluth et d’Antoine Malette-Chénier à la harpe. À la manière d’un voyage musical, les artistes réuniront sur scène l’œuvre de poètes et de compositeurs de toutes les époques et de différents pays.

Si les pièces ne semblent pas partager de points communs de prime abord, elles se voient réunies par la thématique universelle de l’amour, dont la douce folie a inspiré les auteurs.

Dis, quand reviendras-tu ? promet à ses auditeurs une soirée empreinte de douceur et de chaleur, bercée par les plus belles mélodies. 

 

 

Il est possible de réserver des billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant le concert.

Articles les plus consultés

Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
(Photo archives)
Actualités
Culture

L’Oktoberfest innove avec une bière officielle accessible

Dans un souci d'innovation et d'inclusivité, l'Oktoberfest propose cette année une bière officielle sans gluten signée Alchimiste.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Culture

ROSE GAZON s’impose déjà

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes.