Un premier livre à 70 ans

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Dernièrement la résidence Le Notre-Dame accueillait en grande pompe près d’une centaine de personnes à l’occasion du lancement du livre d’une de ses anciennes employées.

Lise Desjardins, qui avait occupé le poste de responsable de la location à la résidence pendant neuf ans, avait annoncé au moment de prendre sa retraite en 2017, qu’elle avait l’intention de profiter de son nouveau temps libre pour écrire un roman. Et c’est ce qu’elle a fait.

Devant un auditoire, composé de résidents, d’amis ainsi que de membres de sa famille, elle a présenté son livre, intitulé « Oui comme dans non », et a raconté son aventure littéraire. Son intention était d’encourager les aînés à aller au bout de leurs passions et de les inciter à réaliser leurs rêves, quel que soit leur âge. 

Accompagnée de celui qui signe la préface de son livre, son mentor et éditeur numérique, Richard Angeloro, madame Desjardins a participé à une entrevue conduite par Marie-Andrée Gosselin, elle-même sur le point de publier un ouvrage pédagogique destiné aux enseignants.

Les invités ont eu l’occasion d’entendre quelques extraits du livre et d’échanger avec l’auteure à leur guise. Un tirage ainsi qu’une session de dédicaces clôturaient l’événement.

Pour plus d’informations ou pour commander le livre: 

leseditionslouna@videotron.ca

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.