Une première Table culturelle municipale de Lanaudière

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des municipalités s’unissent à Loisir et Sport Lanaudière afin de créer une première Table culturelle municipale de Lanaudière.

Plus d’une quinzaine de municipalités des MRC Les Moulins, L’Assomption, Joliette, Matawinie et Montcalm ont répondu présentes le 29 avril dernier à Mascouche. L’objectif de cette rencontre est de coconstruire ce nouveau pilier de concertation et de définir les enjeux communs aux municipalités. « Elle émane d’un besoin exprimé par les gens du secteur culturel à notre Table des représentant(e)s du loisir municipal de Lanaudière », explique Meg Sévigny, agente de développement du loisir culturel à Loisir et Sport Lanaudière. Ce sont d’ailleurs des membres de services de la culture, des loisirs, de la vie communautaire et des bibliothèques qui s’investissent dans la démarche. 

Loisir et Sport Lanaudière indique que les décisions qui orientent cette table de concertation sont confiées à un comité de vigie composé de Fanny Bertrand-Giroux, Cheffe de division loisir, culture et bibliothèque de la Ville de l’Assomption, Amélie Boutin, Cheffe de division – Culture et patrimoine de la municipalité de Lavaltrie, Isabelle Castonguay, Régisseure culture à la Ville de Mascouche, Natacha Drapeau, Directrice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la municipalité de Saint-Donat, Geneviève Tremblay, Coordonnatrice à la vie culturelle de la municipalité de Saint-Paul et Meg Sévigny.  

De plus, au terme de cette rencontre de travail, les membres ont convenu que cette nouvelle table se voudra un espace de discussions et de concertation « où les municipalités viendront présenter leurs enjeux ainsi que leurs besoins, et chercher, ensemble, des solutions aux problématiques qu’elles rencontrent au quotidien », indique Meg Sévigny. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Pour la directrice générale de DHC, Évelyne Chagnon, ces nominations représentent beaucoup pour l’équipe. Photo gracieuseté.
Culture

Prix RIDEAU: Diffusion Hector-Charland se démarque

Ces nominations soulignent une année exceptionnelle pour DHC.
Le défilé du père Noël a amené un achalandage record au Marché de Noël, le 6 décembre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le Marché de Noël de L’Assomption attire 50 000 visiteurs

Le public a été au rendez-vous pour la 17e édition du Marché de Noël de L'Assomption. Les exposants ont rapporté plus de 1,8 M$ de ventes.