Une rencontre privilégiée avec Stéphan Sylvestre

  • Publié le 17 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite à un spectacle exceptionnel entre l’artiste et son public avec le pianiste Stéphan Sylvestre qui nous fera parcourir les époques de musique, du romantisme à l’impressionnisme, le mardi 25 mars à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

C’est dans un contexte intimiste que le public est invité à partager la scène avec l’artiste et de prendre place autour du piano. Pianiste reconnu pour son toucher sensible et nuancé, Stéphan Sylvestre s’est attiré maintes fois l’éloge de la critique canadienne et européenne: « une fougue naturelle qui rappelle celle d’Arthur Rubinstein » (La Presse); « qui évoque le jeune Kempff » (Scena Musicale). Partant du 19e siècle et l’époque de Robert Schumann, il nous mènera jusqu’à Claude Debussy et le début du 20e siècle dans une exploration de chefs-d’œuvre pour le piano qui ont marqué ce parcours du romantisme à l’impressionnisme. Un voyage inoubliable à travers deux merveilleuses époques de l’histoire de la musique, autour du piano.

 

Vente des billets

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone 450 589-9198, en ligne au www.aramusique.org ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. Les places autour du piano seront assignées selon l’ordre d’arrivée du public. Pour toute question au sujet de cette nouvelle série, n’hésitez pas à contacter l’équipe au bureau de l’Aramusique au 450 582-6714.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
Jimmy Perron posant devant sa toile favorite de l’exposition. 
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le peintre Jimmy Perron marche dans les traces de Marc-Aurèle Fortin

Le peintre Jimmy Perron participe à l'exposition hommage à Marc-Aurèle Fortin, cet été, au Centre d'art Diane-Dufresne, à Repentigny.
Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.