9 Lanaudois en deuxième semaine des Jeux du Canada

  • Publié le 19 août 2025 (Mis à jour le 20 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté.
Photo gracieuseté.

Après un bloc 1 achevé avec la première place au classement des médailles, l’équipe du Québec se lance dans la deuxième semaine de compétition. 

Les 10 premiers jours des Jeux du Canada ont vu les athlètes québécois remporter un total de 103 médailles, dont 35 en or, 33 en argent et 35 en bronze, devant les délégations de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

À partir de ce mardi 18 août, on pourra retrouver 9 Lanaudois en lice. Denzel Kamdem de Repentigny concourra en athlétisme, Alyson Tremblay de Sainte-Julienne dans l’équipe de baseball féminin, Louis Gagnon Gauthier, Yuri Bergeron et Arnaud Paradis de Terrebonne en cross, Arnaud Corbeil de Terrebonne en plongeon, Noémie Faucher et Lydia Tarani de Terrebonne et Kayla Kamdem de Repentigny dans l’équipe féminine de soccer.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
: En baseball, la région de Lanaudière a accroché la médaille d’argent à son cou.
Sports

Jeux du Québec: Lanaudière performe

En natation artistique, la région de Lanaudière a mis la main sur une médaille, alors que Noémie Gosselin a savouré une belle troisième position en solo chez les 17 ans et moins.
Athlète identifié FNQ 2024
Sports

Natation: Ève Labrie s’éclate aux Jeux du Canada

L’Équipe Québec a ensuite réalisé un doublé au 200 m dos, gracieuseté d’Ève Labrie et Reilly Lefsrud, médaillées d’or et d’argent.