Alexander Blockx et Ella Seidel couronnés à Repentigny

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Belge Alexander Blockx et l’Allemande Ella Seidel remportent les honneurs du tableau principal en simple, ce samedi, aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale au parc Larochelle de Repentigny.  

La premier match à l’horaire de la journée mettait en scène le Roumain et 7e tête de série, Mihai Alexandru Coman, face au Belge Alexander Blockx, 6e tête de série.

Dans la première manche, le Belge prend les devants 3-0. Coman se réveille, élève son niveau de jeu et égalise le pointage 4-4. Après de beaux échanges de part et d’autre, les partenaires de double ont laissé l’amitié au vestiaire et la foule a droit à un bris d’égalité. Blockx remporte la première manche 7-6(1).

La deuxième manche se poursuit dans la même veine et Blockx porte rapidement la marque 3-0. Cowan tente de remonter le pointage, mais le Belge poursuit sur sa lancée et s’impose à la deuxième manche, 6-2. Âgé de 17 ans, il est 43e au classement mondial junior.

@St :Chez les filles

@R : La deuxième finale de la journée opposait la Japonaise de 15 ans, Sara Saito (5e), à la 8e tête de série, l’Allemande Ella Seidel, qui a remporté le match 6-4, 6-2 contre la Canadienne Mia Kupress en demi-finale vendredi soir.

Après un début de match prometteur Seidel impose son rytmme et sa cadence pour s’emparer d’une avance de 4-1 dans la première manche. Saiton regroupe ses forces et joue à la hauteur de son talent et remporte les trois parties suivantes. L’Allemande n’a pas dit son dernier mot et brise le service pour prendre l’avance 5-4; elle remporte la première manche 6-4.

En deuxième manche, Seidel poursuit son offensive et prend les devants 3-2. Seidel met tout son talent sur la table autant du coup droit que du revers et elle remporte la manche 6-3 et le titre en simple. Allemande, âgée de 17 ans. Elle est 50e au classement mondial junior de l’ITF.

La 36e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale sera de retour du 25 août au 2 septembre 2023.

Image
Seidel remporte la manche 6-3 et le titre en simple.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.