Alexia Campagna triomphe à nouveau

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alexia Campagna connait une superbe saison sur le circuit de tennis. Elle a une fois de plus laissé sa marque en remportant le Tournoi Dunlop & Sani qui se déroulait à Brossard du 17 au 19 février, une compétition de classe ouverte regroupant des joueurs de 14 ans et plus.

Alexia n’a pas passé beaucoup de temps sur le terrain lors des premiers tours. En effet, d’entrée de jeu, elle a vaincu Xinyuan Wei en deux manches faciles de 6-3 et 6-1. Au deuxième tour, elle s’est imposé de manière encore plus expéditive en l’emportant 6-1 et 6-01 face à Matea Folprecht. En quart de finale, ce fut au tour de Jessica Rush de se faire donner une leçon de tennis, encore une fois en deux jeux (6-2 et 6-1).

 

Fort de ces trois victoires, Alexia devait affronter la deuxième tête de série en demi-finale. Loin d’être impressionnée, la Repentignoise a été simplement parfaite devant Khushi Kaur Grewal, enregistrant un double bagel (6-0 et 6-0) et accédant du même coup à la finale.

 

La commande n’était pas moins chargée en finale, alors qu’Alexis devait cette fois se frotter à la favorite de la compétition, Sara-Maria Calmuschi. Cet affrontement aura certainement été le plus relevé de la compétition pour l’élève de 4e secondaire, alors qu’elle l’a emporté, au terme d’un duel de plus de deux heures, en trois manches (6-4, 4-6 et 6-4).

 

Cette victoire est d’autant plus exceptionnelle que ce n’était que la seconde occasion pour Alexia d’évoluer dans un tournoi de type « open ». Elle peut maintenant voir les yeux rivés sur ses prochains objectifs, soit les championnats 18 ans qui auront lieu le week-end prochain ainsi qu’un voyage exploratoire à Orlando en Floride afin d’aller y visiter les installations et le campus de la United State Tennis Association (USTA) et la University Central Florida. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc).

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.