Aurélie Tran remporte le bronze à Stuttgart

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a quelques semaines, Aurélie Tran du club GYMNIX se qualifiait pour la compétition EnBW DTB Pokal avec une performance extraordinaire au camp de sélection de l’équipe nationale. Le 14 mars dernier, accompagnée de ses coéquipières canadiennes, elle s’est envolée pour Stuttgart, en Allemagne afin de prendre part à cette compétition.

Après les qualifications et le concours par équipe, Aurélie était la seule canadienne sénior à s’être qualifiée pour une finale. C’est au sol que sa performance de 12.833 lui a valu la médaille de bronze. Une belle routine a permis à la jeune canadienne de remporter la seule médaille pour le Canada dans la catégorie sénior.

Cette compétition aura permis à Aurélie de se familiariser avec le niveau sénior puisqu’elle en était à sa première compétition internationale d’envergure. Ainsi, elle a pu mesurer ses progrès en préparation pour les prochains grands rendez-vous internationaux, tels que les Championnats Panaméricains de gymnastique en mai prochain, ainsi que les Championnats du Monde et les Jeux Panaméricains à l’automne prochain advenant sa sélection sur ces équipes.

Elle a pu également se joindre à ses coéquipières de l’équipe nationale et se familiariser au concept d’équipe dans un sport individuel comme la gymnastique. Beaucoup d’apprentissages et une belle médaille de bronze pour conclure cette première expérience en équipe sénior.

Articles les plus consultés

Montréal, Quebec:
Maison du loisir et du sport
Dimanche 18 janvier 2026 
Photo Bernard Brault, ALEO
Remise de bourses Golf Québec
Sports

Golf : Rosa et Rouleau décrochent une bourse importante

Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie.
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.