Aurélie Tran remporte le bronze à Stuttgart

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a quelques semaines, Aurélie Tran du club GYMNIX se qualifiait pour la compétition EnBW DTB Pokal avec une performance extraordinaire au camp de sélection de l’équipe nationale. Le 14 mars dernier, accompagnée de ses coéquipières canadiennes, elle s’est envolée pour Stuttgart, en Allemagne afin de prendre part à cette compétition.

Après les qualifications et le concours par équipe, Aurélie était la seule canadienne sénior à s’être qualifiée pour une finale. C’est au sol que sa performance de 12.833 lui a valu la médaille de bronze. Une belle routine a permis à la jeune canadienne de remporter la seule médaille pour le Canada dans la catégorie sénior.

Cette compétition aura permis à Aurélie de se familiariser avec le niveau sénior puisqu’elle en était à sa première compétition internationale d’envergure. Ainsi, elle a pu mesurer ses progrès en préparation pour les prochains grands rendez-vous internationaux, tels que les Championnats Panaméricains de gymnastique en mai prochain, ainsi que les Championnats du Monde et les Jeux Panaméricains à l’automne prochain advenant sa sélection sur ces équipes.

Elle a pu également se joindre à ses coéquipières de l’équipe nationale et se familiariser au concept d’équipe dans un sport individuel comme la gymnastique. Beaucoup d’apprentissages et une belle médaille de bronze pour conclure cette première expérience en équipe sénior.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.