Aurélie Tran toujours au sommet

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors du camp de sélection de l’équipe nationale sénior qui a eu lieu du 25 février au 1er  mars 2023, Aurélie Tran du club Gymnix, a poursuivi sur sa lancée d’Élite-Canada avec des performances qui l’ont propulsées au-dessus de la mêlée, lui octroyant sa sélection au DTB POKAL TEAM CHALLENGE, qui se tiendra à Stuttgart du 17 au 19 mars.

Aurélie Tran a obtenu un total de 53,900, avec un écart de 3 points sur sa plus proche rivale. Dans une discipline où tout se joue sur des dixièmes de point, cette performance est une nette domination. Il y deux ans, en pleine pandémie, la jeune Aurélie Tran, remporte son tout premier titre national, après une performance sans pareille à Élite Canada junior.

Malgré une rude blessure l’an dernier, l’athlète, aujourd’hui sénior, a établi des performances hors pairs à Élite Canada 2023, qui lui ont permis de remporter son troisième titre national.

Première aux barres, première à la poutre, quatrième au sol, et première au total des épreuves: la jeune Aurélie était inébranlable. Son classement à Élite Canada lui a donc permis de confirmer son brevet de Haute Performance, attribué par Sport Canada.

Aurélie est un modèle de résilience, de travail acharné et de persévérance pour ses coéquipières. La preuve: sa jeune partenaire d’entraînement au club Gymnix, Coralie Demers,12 ans, s'est mérité 5 médailles dans la catégorie novice à Élite Canada 2023.

Articles les plus consultés

Montréal, Quebec:
Maison du loisir et du sport
Dimanche 18 janvier 2026 
Photo Bernard Brault, ALEO
Remise de bourses Golf Québec
Sports

Golf : Rosa et Rouleau décrochent une bourse importante

Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie.
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.