Aurélie Tran toujours au sommet

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors du camp de sélection de l’équipe nationale sénior qui a eu lieu du 25 février au 1er  mars 2023, Aurélie Tran du club Gymnix, a poursuivi sur sa lancée d’Élite-Canada avec des performances qui l’ont propulsées au-dessus de la mêlée, lui octroyant sa sélection au DTB POKAL TEAM CHALLENGE, qui se tiendra à Stuttgart du 17 au 19 mars.

Aurélie Tran a obtenu un total de 53,900, avec un écart de 3 points sur sa plus proche rivale. Dans une discipline où tout se joue sur des dixièmes de point, cette performance est une nette domination. Il y deux ans, en pleine pandémie, la jeune Aurélie Tran, remporte son tout premier titre national, après une performance sans pareille à Élite Canada junior.

Malgré une rude blessure l’an dernier, l’athlète, aujourd’hui sénior, a établi des performances hors pairs à Élite Canada 2023, qui lui ont permis de remporter son troisième titre national.

Première aux barres, première à la poutre, quatrième au sol, et première au total des épreuves: la jeune Aurélie était inébranlable. Son classement à Élite Canada lui a donc permis de confirmer son brevet de Haute Performance, attribué par Sport Canada.

Aurélie est un modèle de résilience, de travail acharné et de persévérance pour ses coéquipières. La preuve: sa jeune partenaire d’entraînement au club Gymnix, Coralie Demers,12 ans, s'est mérité 5 médailles dans la catégorie novice à Élite Canada 2023.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.