Balle en Fête: un événement sportif à ne pas manquer

  • Publié le 21 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Adobe Stock.
Photo Adobe Stock.

Le tournoi Balle en Fête, événement emblématique de Repentigny, célèbrera avec sa 25e édition les 30 et 31 mai 2025 au Parc Laverdière dans une ambiance festive et rassembleuse.

Créé en 1999 par des cols bleus de la Ville de Repentigny, ce tournoi de balle donnée à vocation communautaire est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sport et les familles de la région.

Pour souligner ce jalon important, l’édition 2025 promet d’être plus grandiose que jamais : avec 42 équipes en compétition, des activités pour toute la famille. Le samedi 31 mai : des jeux gonflables, maquillage, présence de Youppi. Des animations, un encan silencieux d’objets sportifs autographiés, tirages, la remorque de prévention du service incendie de la Ville de Repentigny, et la prestation musicale de Katherine Leblanc le vendredi 30 mai. Le lancer protocolaire du tournoi sera exécuté le samedi 31 mai à midi avec Gilbert Delorme, ex-joueur des Canadiens de Montréal et animateur vedette du BPM Sports 91,9 FM.

Rappelons que l’événement remet 100 % des recettes à des organismes locaux. En 2025, les fonds amassés vont bénéficier à Travail de Rue Repentigny, Les Répits de Gaby, Le Pas de Deux, Les Jardins du Méandre, Phobie Zéro, ainsi qu’au Programme des effets scolaires de la MRC L’Assomption. Le comité organisateur invite chaleureusement la population à venir célébrer avec eux cette 25e édition mémorable, placée sous le signe de la solidarité, du sport et du plaisir.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.