Baseball adapté : les inscriptions doublent

  • Publié le 27 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Il n’y a pas juste la venue du Pape à Québec qui a compté pour les fidèles, les organisateurs du programme de baseball adapté de Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) étaient sans attente lors de la soirée inaugurale de l’activité le 6 juin dernier au parc Laverdière, ils ont rapidement constaté l’engouement des jeunes et des familles de repentigny pour l’activité.

BCL est victime de son succès, les inscriptions ayant presque doublé en l’espace d’un mois. S’ils étaient 8 joueurs à répondre à l’invitation initiale, ils sont maintenant 15 à se donner rendez-vous tous les lundis soir au parc Laverdière du secteur Le Gardeur.

Pour la présidente de BCL, Francine Cinq-Mars, ce taux de participation confirme la nécessité d’un tel programme et réjouit les organisateurs au plus haut point. « Nous sommes très heureux de voir l'engouement des jeunes et des parents pour le baseball adapté. Rendu à la mi-saison, nous pouvons dire que tout se déroule à merveille. De plus, le taux de présence aux pratiques est très élevé malgré la période des vacances. Les parents s'investissent sans retenue et le font avec plaisir. Voir le sourire des jeunes et savoir qu'ils attendent avec impatience les lundis nous fait chaud au cœur. »

Capsules vidéo

 

 Deux capsules vidéo du baseball adapté ont d’ailleurs été réalisées de concert avec la Ville de Repentigny et l’agence G5 Communications. La première souligne le caractère humain de l’activité et ses participants, alors que la seconde présente les instigateurs et responsables du programme.:

 

Notons qu’un rendez-vous festif est en préparation en vue de la dernière soirée de la saison, le lundi 22 août prochain. Les détails seront connus au cours des prochaines semaines.

Le programme de baseball adapté, parrainé par la Fondation Jays Care (Blue Jays), revient tous les lundis (18h15 à 19h15) de l’été pendant 12 semaines au parc Laverdière, situé au 200, rue St-Paul à Repentigny. Informations : 514 237-2263.

Articles les plus consultés

Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.