Baseball: c’est la fin pour le Royal de Repentigny

  • Publié le 24 sept. 2025 (Mis à jour le 25 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le Royal de Repentigny a perdu contre l'équipe de Québec . Photo gracieusté.
Le Royal de Repentigny a perdu contre l’équipe de Québec . Photo gracieusté.

Les finalistes sont enfin connus. Québec a décroché leur place en finale aux cotés des Ducs de Longueuil après le match 6 de la série face au Royal. Repentigny a donc joué son dernier match des séries éliminatoires 2025, livrant une bonne bataille aux Diamants dans un match serré qui s’est conclu par la marque de 3 à 2.

 

Gabriel Laplante a dominé au monticule pour les Diamants en effectuant 5 manches sans point ni coup sûr en plus de retirer 5 frappeurs sur des prises. Sa performance exceptionnelle a permis aux siens de ralentir l’offensive adverse et essentiellement mener son équipe à la victoire. Au bâton, Loic Masse et Mathieu Fontaine ont chacun contribué 1 point sur un ballon sacrifice, alors que Mikael Lavertu a produit un point sur un coup sûr.

Du côté de Repentigny, le vétéran Louka Daoust a inscrit 1 point produit à l’aide d’un simple et Charles Guimont a produit 1 point sur un but sur balle. Jacob Léonard a encaissé le revers pour le Royal après 6 manches effectives sur la butte et Gabriel Laplante a mérité la victoire après un sauvetage effectué par Xavier Boutin. Les Diamants seront maintenant testés par l’alignement des Ducs pour initier la grande finale des séries. (Source: William Ashton, Communications LBJEQ.)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

L’Union Lanaudière Sud remporte la finale de la Coupe Québec

L'équipe féminine de soccer U15 de l'Union Lanaudière Sud a terminé première lors de la finale de la Coupe Québec, le 7 septembre dernier.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Les Triades ont refusé de céder. _Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Un bon match pour les Triades

Dès le premier quart, les deux équipes se sont échangés coup pour coup dans une lutte serrée. C’est seulement en fin de quart que les Triades ont débloqué le pointage grâce à un botté de placement de Félix Duquette (#21), prenant les devants 3-0.